Joue de finition cuisine

Optez pour un panneau de finition qui sera parfait pour apporter la touche finale à votre cuisine. Cet élément est un atout indispensable pour apporter le charme à votre cuisine. Conçus pour couvrir les côtés de vos caissons, ils vous permettent d’habiller et de finaliser votre cuisine avec des joues de finition de la même couleur que vos portes. Découvrez notre large choix qui s’offre à vous, plusieurs finitions et couleurs à l’image de votre cuisine.

Notre sélection de joues de finition

Il y a 44 produits.

Affichage 1-44 de 44 article(s)

Filtres actifs

Cuisine&Cie vous propose des joues de finitions qui s’adaptent sur vos caissons, quelles que soient leurs dimensions. Car quoi de plus rageant que d’avoir une belle cuisine équipée, mais d’avoir des façades latérales démunies d’aspect décoratif, surtout lorsque celles-ci sont visibles ou partiellement visibles. Envie d’une solution pour uniformiser votre cuisine? Donner un effet de bloc à vos caissons pour un aspect sur mesure ? Découvrez nos solutions de finitions de qualité pour tous les goûts !

En quoi consiste un panneau latéral de finition ?

Lorsque vous sélectionnez une cuisine à concevoir, il est courant que certains côtés des caissons soient visibles. Moins gênant lorsque vous choisissez des caissons blancs mats ou brillants, si vous avez opté pour des couleurs plus voyantes, le rendu peut ne pas être très esthétique si ce côté est apparent. Le panneau latéral de finition permet de cacher les parties visibles des caissons pour un ensemble plus harmonieux.

Pourquoi opter pour les joues de cuisine

Pour donner un style moderne, contemporain ou plus naturel à votre cuisine, les façades de cuisine sont essentielles. Mais comment faire lorsque les caissons restent visibles de part et d’autre de la cuisine, ou lorsqu’on installe une colonne de cuisine dont les côtés ne sont pas homogènes ? La joue de finition de cuisine est indispensable pour les finitions latérales de vos meubles de cuisine. Meubles bas, meubles hauts mais aussi meubles pour électroménagers encastrables sont concernés.

Un élément à la pose très simpliste

La joue de finition est très facile à poser. Elle peut-être recoupée sur place aux dimensions exactes du caisson afin d’avoir une finition lisse et colorée. Sa fixation ne tient qu’à l’aide de simples vis, qui se placent à l’intérieur du caisson. Simple et efficace ! Toute personne qui souhaite ajouter des panneaux de finitions à sa cuisine peut donc le faire rapidement et simplement, en trouvant seulement le bon coloris pour se fondre parfaitement dans le reste de l’équipement mobilier.

Plusieurs coloris, finitions et aspects disponibles

Chez Cuisine&Cie, nous vous proposons des joues de finition cuisine de différents aspects pour proposer un rendu esthétique et moderne. Vous trouverez ainsi dans notre catalogue, des joues de finition à l’effet de chêne naturel, béton naturel, ardoise, noir, blanc ou gris pour répondre au mieux à vos besoins et à vos goûts !

Un élément décoratif

Les éléments de finition, dont les panneaux latéraux de finition, dissimulent les bords de cuisine qu’ils s’agissent de casseroliers, de meubles bas, de meubles à épices, ou encore meubles hauts. Grâce à ces panneaux de finition, vous avez également la possibilité de dépareiller, de contraster et d’apporter une touche de couleur pour une allure de cuisine unique. En effet, dépareiller caissons haut et bas permet d’apporter une toute nouvelle dimension à votre cuisine. Par exemple, si vous aimez l’effet black and white, vous pouvez choisir d’associer des meubles bas noirs avec des meubles haut blancs, qui donneront une impression de contraste et d’ouverture dans votre cuisine. Si vous aimez le style scandinave, optez pour le mix blanc et chêne naturel, avec toujours des panneaux de finitions latéraux, supérieurs ou inférieurs assortis à vos façades lave vaisselle.