Évier de cuisine

Catégorie évier de cuisine

Découvrez nos éviers de cuisine en matériaux de qualité pour aménager votre pièce et choisissez l’élément qui s’harmonisera au style de votre cuisine, à petit prix. En inox, granit, quartz ou résine naturelle, faites de votre évier une pièce maîtresse de votre cuisine, un allié pratique.

Notre sélection d'éviers de cuisine

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Comment choisir son évier de cuisine?

Pièce incontournable de votre cuisine, l’évier est bien évidemment pratique dans votre quotidien pour cuisiner mais aussi pour les tâches de vaisselle et de nettoyage, mais il est également un atout déco qui donnera un style à votre espace.

Différents types d’évier

En effet, il existe aujourd’hui différents modèles d’évier, que ce soit par les matières, le format, le type de fixation… Petit tour d’horizon sur les éviers qui apporteront style et design à votre cuisine.

Les éviers encastrables

Ils sont ceux que l’on voit le plus dans les cuisines, par leur aspect pratique principalement. En effet, ces éviers sont encastrés dans le plan de travail découpé au préalable. Les bords de l’évier repose sur la surface de travail et seuls les joints d’étanchéité demandent un peu de rigueur pour la pose afin d’éviter toute infiltration d’eau. Ce type d’évier s’avère très pratique, puisqu’il peut être placé n’importe où pour un gain d’espace. Il est possible de choisir un évier avec un bac simple, un bac et un égouttoir, ou encore deux bacs. Selon l’espace dont vous disposez et votre mode de vie, optez pour la meilleure solution pour vos besoins.

Les éviers à poser

Dans ce cas, l’évier doit s’installer sur le meuble sous-évier prévu à cet effet. Attention aux dimensions puisqu’il doit correspondre aux dimensions exactes du meuble choisi, l’évier reposant sur les barres latérales du meuble. Pour ce type de pose, il n’y aura pas de découpe à prévoir dans le plan de travail puisque l’évier vient se poser en bordure de celui-ci.

Quel matériau choisir pour son évier de cuisine ?

Parmi les matériaux les plus courants sur le marché des éviers, nous retrouvons l’inox, le grès, le granit, le quartz, la résine ou encore la céramique. Mais comment faire le meilleur choix pour votre cuisine ?

Hygiène et durabilité de l’évier

Pour bien choisir votre évier avec le bon robinet de cuisine, la facilité d’entretien et de nettoyage est à prendre en compte. Aujourd’hui, tous les matériaux sont assez simples d’entretien et hygiéniques, mais les surfaces plus lisses comme l’inox, le quartz, la céramique ou le grès émaillé sont idéals pour un entretien facile et rapide. L’inox quant à lui, peut également être anti-rayure pour lui garantir un meilleur vieillissement dans le temps. Au contraire, le grès peut être plus fragile aux chocs et aux coups.

Du style classique au style contemporain

Que vous aimiez les cuisines tendances, classiques, le charme de la campagne ou des grands châteaux, vous trouverez forcément l’évier qu’il vous faut. Voici quelques conseils décoration pour vous aider dans le choix de votre évier de cuisine. Si l’évier en inox donnera une touche professionnelle à votre cuisine, les autres matériaux apporteront une allure tout à fait différente. Le grès par exemple apporte une jolie touche vintage à votre cuisine, en version émaillée, tout comme le quartz au finition unique. L’évier en céramique est un classique indémodable et un atout charme grâce à sa brillance. Le granit quant à lui est plus solide, plus rustique et plus authentique, avec un aspect moins régulier mais tout aussi adapté à une cuisine moderne aux touches naturelles. Tendance et proposée à petit prix, la résine est le matériau qui offre le plus de possibilités en termes de formes et de couleurs pour un look moderne et atypique. Après avoir considéré tous ces éléments et imaginez votre évier idéal, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi notre sélection Cuisine &Cie, pour tous les goûts et tous les budgets.