Meuble four encastrable

Nos meubles pour four encastrable vous laissent l’opportunité de placer votre électroménager où vous le souhaitez dans votre cuisine, en tant qu’élément bas de cuisine. Vous profitez en prime d’un tiroir qui sert d’espace de rangement supplémentaire dans votre cuisine. Le meuble four encastrable est un indispensable de votre cuisine. Découvrez-les modèles.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Que vous ayez une petite ou un espace cuisine très spacieux, vous disposez généralement des mêmes éléments de cuisine indispensables, dont le four si vous aimez cuisiner. Moderne et pratique, le four encastrable permet de gagner en espace en implémentant de façon homogène le four dans votre cuisine.

Quelle dimension pour mon meuble four encastrable ?

Un four encastrable de taille standard mesure environ 60 cm de largeur, avec une profondeur de 55 cm en moyenne. Ce meuble bas est un caisson d’habillage afin que votre four s’intègre parfaitement au reste de votre cuisine. Il dispose également d’un tiroir aux dimensions standard également pour vous permettre de ranger différents ustensiles, sets de cuisine, gants, plateau ou livres de recettes. Lorsque vous choisissez votre meuble, veillez à avoir un espace d’environ 5 cm à l’arrière du caisson pour laisser l’air circuler et permettre une bonne ventilation.

La meilleure place pour mon four encastrable

L’avantage, c’est que votre meuble pour four encastrable peut être positionné où vous le souhaitez dans votre cuisine : à côté du casserolier, meuble a epices, meuble d'angle cuisine, range bouteille, meuble sous evier, sous la plaque de cuisson par exemple pour regrouper tous les éléments source de chaleur au même endroit, un peu comme si vous aviez une cuisinière. Vous aurez donc votre plaque en hauteur, et le four en dessous. Si cette solution vous paraît risquée avec des enfants, ne vous en faites pas ! Aujourd’hui, les fours disposent de nombreuses options de sécurité qui permettent de garder la façade à faible température pendant le fonctionnement et de verrouiller la porte pour plus de sécurité. Nous vous conseillons de ne pas placer le four à côté d’un meuble range bouteille pour ne pas altérer leur contenu avec la chaleur. Vous avez également la possibilité d’intégrer votre four encastrable dans une colonne prévue à cet effet pour profiter de votre équipement plus en hauteur ou de placer votre meuble four encastrable au sein d’un îlot de cuisine central.

Les avantages d’un meuble encastrable

Si le four peut être un élément libre, il est également proposé dans une version encastrable qui présente de nombreux avantages et notamment d’un point de vue esthétique. Plus design, il apportera plus de modernité à votre cuisine, ne laissant apparaître que sa façade à choisir en version inox, blanc ou noir selon vos goûts. Il sera également parfait dans une cuisine plus traditionnelle puisque fondu dans le reste du mobilier. Concernant les caissons, ils sont aujourd’hui résistants à la chaleur et proposés dans de multiples palettes de couleur, avec façades mates ou brillantes, afin de s’adapter à tous les styles et tous les goûts. Découvrez les modèles de meubles pour fours encastrables disponibles chez Cuisine&Cie et complétez-le avec nos autres meubles pour une cuisine à votre image..