Filtrer par

Prix

Prix

  • 211,00 € - 370,00 €

Type de poignée

Type de poignée

Type de façade

Type de façade

Finition de la façade

Finition de la façade

Couleur

Couleur

Colonne four et micro-ondes

Profitez de notre colonne four et micro-ondes pour intégrer parfaitement votre électroménager dans votre nouvelle cuisine. Disponible en 2 versions, la colonne peut soit accueillir votre four encastrable dans sa version unique, soit le four encastrable et le micro-ondes. Choisissez également la configuration qui vous convient le mieux en sélectionnant le nombre de tiroirs que vous souhaitez.

Notre sélection de colonne four et micro-ondes

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs

Envie d’une colonne spacieuse pour ranger votre four ou votre micro-ondes, de la vaisselle ou des denrées en tout genre ? La colonne four et micro-ondes offre un espace de rangement supplémentaire tout à fait pratique, et surtout, un espace de travail adapté pour entreposer son équipement. Disponible en version four uniquement ou four et micro-ondes, choisissez la version qui vous convient le mieux. Si le micro-ondes se place généralement sur le plan de travail dans un coin de la cuisine, il faut cependant noter qu’il vous fait perdre de la place sur le plan de travail pour vos sessions de cuisine. Pouvoir l’implémenter dans une colonne de rangement peut s’avérer particulièrement intéressant, mais également plus esthétique. Quant au four, il peut être disposé dans un meuble four encastrable bas ou dans une colonne prévue à cet effet, afin de faciliter son utilisation à hauteur d’yeux et éviter de se baisser sans arrêt pour sortir vos petits plats.

Comment intégrer le micro-ondes dans une cuisine ?

Aujourd’hui, le micro-ondes est devenu un incontournable de l’équipement électroménager, permettant de réchauffer très rapidement ou de cuire (selon les modèles) en peu de temps. Même si le design des micro-ondes a évolué de façon positive ces dernières années, le fait de le laisser à même le plan de travail n’est pas toujours idéal. En effet, il occasionne une perte de place, un obstacle au ménage et ce n’est visuellement pas ce qu’il y a de plus joli. Le mobilier de cuisine permet de solutionner ce problème en proposant des colonnes frigo ou four et micro-ondes qui permettent d’encastrer l’équipement ménager de façon contemporaine.

Faciliter l’accès à votre four

Si on retrouve très souvent le four encastré dans un meuble bas, le fait de le placer à votre hauteur comporte forcément plusieurs avantages. En choisissant l’option de la colonne, plus besoin de se baisser pour enfourner et sortir les plats chauds, qui sont parfois lourds et peuvent rendre la manœuvre périlleuse. Si vous avez des enfants en bas âge, le four disposé en hauteur permet également une sécurité supplémentaire. Car même si les fours modernes ont une option “porte froide”, et que certains disposent d’une sécurité verrouillée, le fait d’avoir cet équipement en hauteur vous garantit qu’il ne soit pas à portée de petites mains curieuses.

La colonne four et micro-ondes, un allié pratique

Lorsque vous rénovez ou concevez une nouvelle cuisine, l’option de la colonne cuisine est particulièrement appréciable. Véritable atout pratique et design, elle permet d’encastrer le four en dessous, et le micro-ondes au-dessus pour un ensemble homogène et moderne. Le reste de l’espace disponible au-dessus et en dessous de l’électroménager vous permet de gagner et surface de rangement pour tous vos outils de cuisson par exemple : moule à gâteau, moule à tarte, plat à gratin, rouleau de pâtisserie, moules en silicone. Libre à vous d’optimiser votre cuisine selon vos préférences.

Bien agencer votre cuisine avec une colonne four et micro-ondes

Votre cuisine, vous l’avez pensé, vous l’avez imaginé que ce soit visuellement ou d’un point de vue praticité. Si visuellement, le colonne est un atout déco qui s'intègre parfaitement avec le reste du mobilier, l’autre point à ne pas oublier c’est le quotidien. Les fours et / ou micro-ondes doivent être accessibles facilement, avec suffisamment de place autour pour l’ouverture de la porte, la sortie des plats. Il faut également avoir à disposition rapidement un plan de travail libre afin de poser les plats chauds. Dans le cadre d’une colonne, nous vous recommandons, chez Cuisine&Cie, de prévoir un véritable espace cuisson dans votre cuisine, à savoir regrouper dans un même côté de la cuisine, le four, le micro-ondes et les plaques de cuisson. Non seulement cela facilitera votre quotidien, vous permettra d’être plus efficace dans la réalisation de vos recettes, et vous permettra également de partager cette tâche en duo ou en famille, sans avoir à vous gêner dans le moindre de vos mouvements. Découvrez notre sélection de colonne four encastrable et micro-ondes à petit prix, pour tous les styles de cuisine. En version blanc épuré, noir contemporain, béton ciré ou bois naturel, à chaque envie sa colonne de cuisine. Pour une cuisine fonctionnelle, équipée, pratique et déco, en bref une cuisine qui vous ressemble !