Crédence cuisine

Crédence de cuisine

Une belle crédence peut faire toute la différence dans votre cuisine. Si vous avez une cuisine ouverte, elle fait même guise d’élément de déco à part entière, tout en conservant son utilité première pour un entretien facile. Découvrez la sélection de crédence et fond de hotte pour habiller votre plan de travail et donner une touche de peps à cette pièce de la maison.

Notre sélection de crédences de cuisine

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

La crédence est une véritable finition dans votre cuisine. Pendant longtemps passée de mode, elle est redevenue, depuis quelques années, un élément déco phare de votre cuisine. En effet, elle permet d’apporter une touche finale à l’aménagement, qu’elle soit apposée tout le long du mobilier, ou disposée simplement dans le fond de hotte.

Qu’est ce qu’une crédence cuisine ?

La crédence, qui peut se composer de différents matériaux, est à la fois fonctionnelle et esthétique. En effet, son rôle principal est de protéger les murs des éclaboussures, de l’eau, des graisses ou de la chaleur, mais aussi de faciliter l’entretien de votre cuisine. Elle s’installe donc entre le mur et le plan de travail dans cet objectif, mais elle fait aussi office de finition et de décoration dans la pièce, et peut se coordonner au mobilier, au plan de travail, ou au contraire, apporter une touche de couleur, d’éléments graphiques ou de matières.

Comment choisir sa crédence cuisine ?

Avant de faire le choix de votre crédence, il faut déjà savoir dans quel but final vous souhaitez l’installer. Est-ce une crédence qui courra tout le long du plan de travail ou est-ce que vous souhaitez la placer uniquement en fond de hotte, c'est-à-dire derrière l’espace cuisson. Ensuite, il faut réfléchir à la matière et au rendu que vous souhaitez. Les crédences cuisine sont aujourd’hui principalement proposées en stratifié, inox ou verre. Non seulement elles seront très faciles d’entretien, mais leur pose sera également simplifiée puisqu’il s’agit d’un seul et même bloc.

Des crédences décoratives

L’avantage aujourd’hui, c’est que peu importe la matière que vous choisissez, vous trouverez toujours un aspect sobre ou décoratif à votre crédence cuisine.

Crédence en aluminium ou inox

En aluminium, elles seront proposées couleur inox, pour un côté classique ou indu, mais se déclinent également avec des imprimés variés et / ou colorés qui vous rappelleront les carreaux de ciment vintage, qui arboreront des lignes graphiques ou encore imiteront des marbrures.

Crédence en stratifié

En stratifié, vous pourrez trouver des teintes de bois naturel, des effets béton ou pierres, ou encore un noir ardoise tendance.

Crédence en verre trempé

Avec une crédence en verre, vous trouverez une surface lisse et glissante très facile à nettoyer, et qui pourra apporter de la lumière à la pièce grâce à son coloris et sa brillance, ou opter pour une finition mate. Pour les plus habiles, la crédence peut aussi se composer de véritables carreaux, de zelliges très tendance ou de mosaïques. À noter que ce choix, plus irrégulier sur la surface, sera plus difficile d’entretien, et plus lourd en termes de temps de pose, de travaux et de finitions.

Bien choisir son fond de hotte

Si aujourd’hui, les matériaux proposés sont conçus et élaborés pour les cuisines, il est néanmoins conseillé d’appliquer une crédence suffisamment résistante, selon le mode de cuisson dans votre cuisine car la chaleur peut impacter la durée de vie de votre crédence de cuisine.

Quel fond de hotte selon le mode de cuisson ?

Si vous cuisinez au gaz, il sera préférable d’opter pour une crédence en inox qui ne craint ni les flammes, ni la chaleur. Vous pouvez également opter pour du verre, à condition d’avoir un plan de travail suffisamment profond qui vous permet de maintenir environ 15cm entre le fond de hotte et la flamme Pour les plaques électriques ou vitrocéramiques dégagent une chaleur importante, il est donc conseillé d’éviter les crédences en stratifié ou en bois. En revanche, vous pourrez opter sans problème pour de l’inox, verre trempé ou carrelage. Vous avez une plaque à induction ? Tous les types de crédence sont envisageables. Si vous optez pour du stratifié, assurez-vous quand même d’une distance de 10cm entre la source de chaleur et la crédence. Chez Cuisine&Cie, nous souhaitons vous proposer diverses crédences de cuisine et des fonds de hotte de qualité, aux meilleurs tarifs. Adaptés à vos besoins, nos produits s’harmoniseront facilement à votre cuisine, quel que soit votre style et vos envies.