Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Cuisineandcie est une jeune entreprise française créée par 2 amis et basée à Béziers.

Yoann et Patrick se sont rencontrés en 2004 au bord de la mer. Yoann habitait une petite ville balnéaire du Sud de la France, Patrick y venait chaque année pour les vacances. D’abord copains de vacances, une vraie relation d’amitié s’est installée au fil des années.

Une amitié mais des destins professionnels différents, Yoann dirigeait avec succès sa société de rénovation et Patrick poursuivait sa carrière dans de grandes entreprises après avoir été diplômé d’une École de commerce. Un jour, une idée innovante allait les unir autour d’un même projet.

« D’où vient l’idée de Cuisineandcie ? Je cherchais une cuisine pour mon appartement et je n’avais pas le temps de me déplacer chez un cuisiniste. Je me suis alors rendu compte qu’il n’existait pas d’offre qui me permettait de commander une cuisine depuis mon canapé. Aujourd’hui, on commande tout sur internet, alors pourquoi pas une cuisine ? Avec mon associé, on est parti d’une feuille blanche parce qu’on voulait proposer quelque chose de nouveau, de différent. Le projet Cuisineandcie a alors vu le jour. » Yoann.

Lorsque Yoann a eu l’idée de fonder une société de vente en ligne de cuisines, ce fut une évidence de s’associer avec Patrick. La même philosophie, des compétences et expériences complémentaires. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de Cuisineandcie une réussite.

« Été 2018, Yoann m’a appelé pour me dire qu’il voulait me parler d’un concept, vendre des cuisines en ligne. L’idée peut paraitre folle, mais après tout, pourquoi pas ? Je me suis rapidement lancé dans l’aventure parce que nous avons des profils différents et complémentaires, mais la même philosophie : proposer à nos clients une expérience digitale, différente des méthodes traditionnelles de vente de cuisine, avec un prix juste dès le départ. On laisse le client guider la conception selon ses envies et valider le projet à des prix compétitifs que nous avons optimisé grâce à notre circuit d’achat. » Patrick.

Notre ambition

| Sur les prix

En créant Cuisineandcie, nous souhaitions permettre aux clients de s’offrir une cuisine de qualité à des prix compétitifs. Nous avions remarqué que les gammes existantes des cuisinistes traditionnels étaient rangées dans des cases : une cuisine pas chère est bas de gamme, une cuisine chère est fabriquée avec des matériaux de qualité.

Aucun modèle économique existait sur le marché pour proposer des cuisines de qualité à un prix bas. Cuisineandcie se positionne en tant que challenger pour apporter une dimension nouvelle au marché de la cuisine.

| Sur l’approche

Le client est au cœur de son projet. Notre souhait n’est pas de vendre une cuisine qui rentrera dans votre budget mais ne vous conviendra pas.

Grâce aux outils digitaux, nous laissons le client tenir le crayon et la gomme ; il peut ajouter, modifier et supprimer les éléments autant de fois qu’il le souhaite, jusqu’à ce qu’il trouve la conception parfaite qui lui plait.Les clients sont autonomes dans la gestion de leur projet et peuvent nous solliciter qu’en cas de nécessité. Un concepteur est toujours disponible par téléphone.

Notre envie est de bousculer les codes à notre niveau. Notre jeune entreprise n’est pas en mesure aujourd’hui de révolutionner le marché de la cuisine mais nous pouvons proposer au client une approche différente. Durant toute la durée du projet, nous faisons preuve de transparence sur la qualité de nos produits, les prix ainsi que notre manière de travailler.

| Sur le futur

Nous croyons vraiment que nous pouvons développer le modèle digital et amener le client à concevoir et acheter sa cuisine depuis son canapé. Avec Cuisineandcie, plus besoin de se déplacer chez son cuisiniste pour valider un projet avec un concepteur, tout se fait à distance.

Plus tard, d’autres projets liés à la cuisine verront le jour chez Cuisineandcie. Affaire à suivre…