Meuble bas cuisine 1 porte

Découvrez notre sélection exclusive de meubles bas 1 porte. Les meubles bas 1 porte sont la structure de votre cuisine, ils supportent le plan de travail et sont les éléments principaux de rangement de votre cuisine. Les meubles bas 1 porte sont composés d'étagères, de portes ou encore de plusieurs tiroirs. Ils offrent plusieurs types d'aménagement pour répondre à vos besoins. 

Notre sélection de meuble bas cuisine 1 porte

Il y a 65 produits.

Affichage 1-60 de 65 article(s)

Filtres actifs

Découvrez notre sélection exclusive de meubles bas 1 porte. Les meubles bas 1 porte sont la structure de votre cuisine, ils supportent le plan de travail et sont les éléments principaux de rangement de votre cuisine. Ils sont composés d'étagères, de portes ou encore de plusieurs tiroirs. Ils offrent plusieurs types d'aménagement pour répondre à vos besoins. Les meubles bas de cuisine font partie intégrante de la cuisine, et sont des meubles auxquels vous ne pouvez pas vous passer. Avec 1, 2 portes, ou plusieurs tiroirs style meuble casserolier, ils sont la base même de votre cuisine, de l’espace de travail et supportent évier, plaque de cuisson et tout l’équipement dont vous avez besoin au quotidien pour concocter de bons petits plats.

Aménager sa cuisine avec des meubles bas 1 porte

Aujourd’hui considérée comme une pièce à vivre à part entière, la cuisine se doit d’être bien aménagée et organisée. Les meubles bas de cuisine 1 porte sont très utiles dans une cuisine, puisqu’ils composent les caissons principaux des meubles bas, et offrent une surface de rangement adapté à l’espace. Ils contiennent une étagère à mi-hauteur, mais vous êtes libre d’ajouter des étagères supplémentaires selon la hauteur donc vous avez besoin pour ranger vos ustensiles. Les meubles bas 1 portes sont généralement utilisés pour ranger la vaisselle, le matériel de cuisson, les robots de cuisine, etc… notamment si la cuisine dispose aussi de meubles hauts afin de ranger les denrées alimentaires. Ils peuvent donc être positionnés n’importe où, entre un meuble d’angle cuisine et un meuble four encastrable, à proximité d’un meuble bas 2 portes ou d’un meuble sous évier, ou également à côté d’un meuble range-bouteilles ou meuble à épices.

Comment choisir son meuble bas 1 porte

Selon l’agencement de votre cuisine et là où vous souhaitez placer vos meubles bas 1 porte, il vous faut réfléchir à ses dimensions. En effet, le meuble bas cuisine 1 porte est proposé en plusieurs formats, à savoir 30cm, 45cm, 50cm, 60cm. Le meuble que vous choisirez dépendra alors de la surface à votre disposition, s’il s’agit d’un meuble central dans votre cuisine, ou d’un meuble placé à l’extrémité qui doit combler un espace par exemple. Ensuite, vous pouvez également opter pour un meuble avec un porte simple, ou choisir le modèle combinant porte battante et tiroir. Le côté d’ouverture de la porte est également un élément dont il faut tenir compte, même si les battants sont modulables. En effet, selon vos besoins, droitier ou gaucher, où selon la disposition de la cuisine, il sera plus intéressant de choisir le battant d’un côté ou de l’autre pour rendre votre cuisine fonctionnelle.

Quel modèle de meuble bas 1 porte ?

Chez Cuisine&Cie, nous vous proposons tous nos meubles bas une porte dans les mêmes teintes de finition et de matière que tous nos autres caissons. Vous aurez donc le choix, selon le style que vous souhaitez donner à votre cuisine, entre des coloris bois naturel, ardoise, gris, blanc ou noir et des finitions mates, brillantes, lisses ou non. Enfin, vous pourrez également choisir si vous souhaitez utiliser toute la hauteur du meuble pour des rangements sous la forme d’étagères, ou si vous souhaitez y intégrer un tiroir, pour range-couverts par exemple.

Accessoiriser un meuble bas 1 porte

Votre caisson bas 1 porte se trouve sur une extrémité visible depuis la pièce ? Pour un rendu optimal et une cuisine bien finie, les joues de finition seront vos alliées. En effet, elles permettent de cacher le côté blanc du meuble afin de l’intégrer parfaitement au reste de la cuisine pour un aspect homogène et déco. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des poignées de cuisine sur vos portes battantes afin d’apporter du style supplémentaire: look rétro, vintage, contemporain, discret. Chez Cuisine&Cie, apportez le style et la finition que vous souhaitez à vos meubles bas 1 porte grâce nos options de finitions et accessoires esthétiques et pratiques.